Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

CoralVerde

Piquesegue nous annonce enfin l’ouverture de sa boutique en ligne !

Le mot de l’auteur :

Bonjour,

certains d’entre-vous le savaient depuis un moment, j’ai décidé il y a quelques mois de franchir le pas et d’ouvrir une petite boutique en ligne.

Tout ça a duré, et duré à n’en plus finir, mais après maintes péripéties, j’ose enfin lâcher la bête dans l’arêne impitoyable des boutiques en ligne, www.coralverde.net est désormais opérationnel.

Certes, il y a encore bien des choses à faire et à parfaire, mais c’est un début.

Je suis avant tout un passioné de récifal, avec quelques convictions et coups de cœur qui m’ont naturellement influencé dans le choix des articles proposés.

Ainsi, j’ai souhaité proposé un panel de produits qui correspondent à ce que seraient mes désirs en tant que visiteur.

Je ne me considère pas comme un « professionnel » au sens strict du terme, même si je rentre désormais de facto dans cette catégorie, j’apprends tous les jours et je m’en régale.

Le fait que je réside en Allemagne a influencé ma décision d’ouvrir cette boutique, dans le sens où je suis régulièrement en « contact » avec de nouveaux produits, ou de nouvelles « façons de faire », qui n’atteindront la France que quelques mois plus tard.

Il n’est pas question de dire que le récifal français vit de mauvaises heures,-il y a tellement de beaux bacs par chez nous-, mais force est de constater que depuis quelques années, et à quelques exceptions près, les « nouveautés », bonnes ou mauvaises, naissent souvent aux USA ou en Allemagne.

Je travaille actuellement au développement de certains secteurs comme la culture de phyto et zoo-plancton, grâce à quelques contacts très riches d’enseignements avec des instituts de recherche, ainsi que tout ce qui touche aux algues, herbiers et mangrove.

Ce sont-là mes thèmes de prédilection dans lesquels j’expérimente avec beaucoup de plaisir, et les mois à venir seront, je l’espère, riches en nouveautés dans ce domaine.

En concevant ce projet de boutique en ligne, j’avais comme souhait de proposer des produits introuvables ou difficilement trouvables ailleurs.

Mon souhait est partiellement exaucé, notamment avec les produits Oceans Motions, que j’ai le plaisir d’être le premier à proposer en Europe.

Quelques surprises pointeront leur nez au fil du temps, ainsi que des tests et des articles divers.

Ce n’est pas l’envie qui me manque de vous en faire part sur le champ, mais je me fais violence et garde le secret.

Les boutures de coraux (pas encore en ligne à l’heure où j’écris ces lignes) ne sont pour l’instant livrables que sur le territoire allemand, principalement à cause des problèmes de coûts de transport express, mais je ne désespère pas de trouver une solution rapide et pas trop douloureuse pour le porte-monnaie, afin de pouvoir envoyer partout en Europe.

J’espère pouvoir continuer à intervenir sur les différents forums comme je le faisais auparavant, en simple récifaliste Lambda, le matraquage et la pub « dès qu’on peut la glisser » ne sont pas trop mon truc, je m’efforcerai donc de rester sobre.

Voilà, c’est dit, c’est fait, bonne ballade sur Coral Verde, les bugs (je m’attends au pire), suggestions, remarques et critiques sont les bienvenues, tant que vous ne tapez pas trop fort.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>